Nos Engagements

Avant tout traitement, l'ensemble des informations sur les différentes options thérapeutiques vous seront soumises (déroulement du traitement, risque, durabilité dans le temps, suivi nécessaire). Un consentement éclairé et un devis détaillé seront signés après votre délai de réflexion et avant toute prise en charge thérapeutique.

Compétence

_BUA8511.jpg

Nos différentes formations en France, à l'étranger ainsi que nos contributions scientifiques à l’implantologie à travers des conférences, des articles et un livre nous ont permis d'acquérir des protocoles cliniques validés.

Ces protocoles sont basés sur la preuve scientifique “ dentistry evidence based”, issue de la littérature internationale.

L’objectif de ces protocoles est de reproduire un acte avec des taux de succès évalués et validés, que nous vous communiquerons.

Le respect de cette démarche clinique et scientifique est la garantie pour vous d’une procédure présentant un recul clinique et une sécurité maximale.

Le choix des biomatériaux ainsi que des dispositifs biomédicaux utilisés repose sur la même démarche scientifique.

Organisation

_BUA9460.jpg

Le planning de rendez-vous est établi selon une organisation de travail qui nous permet de réaliser les soins selon des critères de qualité que vous êtes en droit d’exiger.

Nos créneaux horaires sont établis afin d’ assurer pour un acte : sa préparation, sa réalisation et la gestion de la chaine d’hygiène et de stérilisation et ce dans un contexte de sérénité et de confidentialité.

Nous avons chaque jour des créneaux pour gérer les urgences.

Nous sommes attentifs à vos emplois du temps et nous sommes précis sur nos horaires.

Sécurité sanitaire

_BUA8764.jpg

L’organisation du cabinet (nombre de rendez-vous par jour, circulation interne, chaine de stérilisation... ) est axée sur le respect des protocoles d’hygiène répondant à des normes éditées par la Haute Autorité de Santé (HAS).

Une traçabilité tant de la procédure de stérilisation que des dispositifs biomédicaux est assurée pour chaque acte. Pour toute chirurgie orale, un compte rendu opératoire est rédigé et vous est remis avec un descriptif de l’acte ainsi que l’information concernant les produits utilisés et leur numéro de lot.

Ce compte rendu opératoire sera également adressé à votre dentiste traitant dans les 72 heures.

Accompagnement

_BUA8675.jpg

Notre équipe soignante est attachée à vous entourer au mieux tout au long de votre traitement.

Nous sommes attentifs à ce que les soins prodigués soient le plus confortables pour vous et avec le moins de suites opératoires possibles.

Une luminothérapie est appliquée après les chirurgies complexes pouvant causer des réactions inflammatoires notables. Cet appareil permet d’accélérer la cicatrisation, de réduire l’inflammation et soulage la douleur grâce à la photobio-stimulation cellulaire.

Les jours suivants les chirurgies, nous vous appelons pour prendre de vos nouvelles et s’assurer du bon déroulement de la phase cicatricielle.

Enfin, un numéro d’urgence vous est donné afin de nous rendre plus disponible dans les moments où vous avez le plus besoin d’accompagnement.